Bienvenue sur le blog de Fanny et Coco!

Un site pour trouver des ressources, des idées d'activités, de l'information sur la grossesse et sur les enfants d'âge préscolaire. C'est aussi un service d'assistante personnelle et de conciergerie pour future et nouvelle maman... Consulter les pages de présentations pour plus d'informations.
Bonne visite!

Message important!

Message Important:

Fanny étant très occupée en ce moment, les messages se feront plus rares mais le service de Fanny et Coco est toujours disponnible. Référez vous aux onglets pour plus d'informations et pour mes coordonnées. Merci

dimanche 4 septembre 2011

La vie à un an

J'ai découvert complètement par hasard cette petite série très intéressante. C'est dans la zone vidéo du site Yoopa (http://www.yoopa.ca/videos/view/la-vie-a-un-an-episode-1)
Je n'ai pas encore écouté tous les épisodes que je suis déjà accro! C'est une série australienne qui s'inspire d'une étude longitudinale qui a lieu en ce moment auprès de 10 000 enfants australiens. Ils ont sélectionné 12 familles qui ont accepté de participer à cette étude mais également de se faire filmer pendant les 7 années que durera celle-ci. Il y aura donc 7 saisons et pour la première des 7, on observe les 12 bébés à tour de rôle pendant leur première année de vie, dans la deuxième saison on aborde la deuxième année avec les mêmes bébés à 2 ans et ainsi de suite jusqu'à 7 ans. En gros, cette étude scientifique et sociologique, essaie de comprendre ce qui rend un enfant heureux et en santé.... Difficile à évaluer je trouve, mais les épisodes sont néanmoins très intéressants! On met bien en perspective ce qui batît la personnalité d'un enfant selon les défis qu'ils rencontrent. J'ai bien aimé la petite touche année 80, comme les films informatifs qu'on nous présentait en bio au secondaire.
Bon visionnement!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Toujours très heureuse de vous lire...