Bienvenue sur le blog de Fanny et Coco!

Un site pour trouver des ressources, des idées d'activités, de l'information sur la grossesse et sur les enfants d'âge préscolaire. C'est aussi un service d'assistante personnelle et de conciergerie pour future et nouvelle maman... Consulter les pages de présentations pour plus d'informations.
Bonne visite!

Message important!

Message Important:

Fanny étant très occupée en ce moment, les messages se feront plus rares mais le service de Fanny et Coco est toujours disponnible. Référez vous aux onglets pour plus d'informations et pour mes coordonnées. Merci

mardi 10 janvier 2012

Début de grossesse


Bonjour à vous, amis de Fanny et COCO!

Désolé pour cette absence prolongée de publication, disons que le retour au travail n'est pas toujours évident! Je pourrais justement en parler dans un prochain message...

Je réfléchissait un peu à la vocation de Fanny et Coco et je trouve que j'ai laissé tombé un peu les futures mamans dans mes publications. Donc voici un petit message sur les symptômes de début de grossesse et comment les atténuer au quotidien.

Nausées: aigreurs à l’estomac, d’être subitement dégoûtée par certains aliments ou rebutée par des odeurs. Votre appétit varie : vous ne parvenez pas à manger ou, au contraire, vous avez du mal à contrôler votre appétit. en début de grossesse, les aigreurs d’estomacs sont dues à l’imprégnation hormonale qui relâche les fibres musculaires de l’estomac, de l’intestin et de l’utérus. Vous pouvez vous sentir barbouillée au réveil et incapable de manger au petit-déjeuner. Certains aliments et certaines odeurs peuvent vous rebuter.
Pour avoir de l'aide et pour trouver pleins de trucs consulter: http://www.sos-nausees-de-grossesse.org/


Fatigue: vous pouvez vous sentir fatiguée à la tombée de la nuit, surtout si ce n’est pas votre première grossesse. Une femme enceinte a l’impression constante d’être sous calmants. Ce phénomène est du à l’action hormonale, notamment à la progestérone.

Seins douloureux: surtout sur les côtés. Ils sont gonflés, avec un bombement des mamelons qui prennent une coloration plus foncée. Ils sont plus durs et un peu plus volumineux.
vous pouvez retirer vos soutiens douloureux. Ne porter que ceux confortable, comme ceux de sports ou les camisoles avec soutiens intégré.

Pertes vaginales: vous pouvez avoir des pertes blanches abondantes, beaucoup plus importantes qu’en dehors de la grossesse. C’est un signe assez fréquent, elles ne sont pas douloureuses et sont sans odeurs. Donc rien à faire excepté de se mettre un petit protège-dessous!

Tiraillement dans le bas ventre: c’est ce que l’on appelle des crampes prémenstruelles fantômes. Pourquoi ? Parce que les règles n’arrivent jamais mais vous ressentez les mêmes douleurs dans le bas du dos et les picotements dans le bas du ventre comme une veille de règles.
Pour vous aider: les mêmes trucs que pour les douleurs menstruelles; compresses chaudes, bains chauds, si c'est trop douloureux il y a toujours les Tylenol de permis pendant la grossesse.

Sautes d'humeur: Vous avez des sautes d’humeur (positives ou négatives) en fonction de l’action hormonale. Vous êtes irritable ou devenez hypersensible. vous avez des envies fréquente de pleurer, vous perdez le contrôle de vos émotions, vous avez des sautes d’humeur, positives ou négatives. Ces phénomènes sont dus à la modification de l’action hormonale, aux changements psychologiques, mais peuvent également être provoqués par un manque de fer.
Quoi faire? Dites à votre conjoint d'être patient et d'être à l'écoute... de toute façon ça ne fait que commencer :)

Les vertiges : ils ne sont pas inattendus en début de grossesse. Rien que le fait de se lever rapidement peut provoquer un malaise. Ils sont dus à l’augmentation du volume sanguin et au travail beaucoup plus actif de votre cœur. Ces vertiges peuvent être hypoglycémiques ou provoqués par l’hypotension orthostatique (baisse de la tension artérielle).
Pour vous aider, tourner vous doucement sur le côté avant de vous lever et rester assise quelques minutes. Il ne faut surtout pas être pressée!

Les envies fréquentes d’uriner : une femme enceinte a toujours des envies d’uriner. Celles-ci sont très fréquentes en début de grossesse car l’utérus, en grossissant, appuie sur la vessie.

J'espère que ça pourra vous aider et surtout que vous comprendrez mieux pourquoi vous avez ces symptômes.... dites-vous que plusieurs femmes aimeraient bien les avoir ces symptômes!!!





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Toujours très heureuse de vous lire...